A3P, qui sommes nous ?

 

Créée le 27 Novembre 2013, l’association A3P est la réponse à une demande des patients suivis médicalement par le Pôle de Prévention et d’Education qui se situe au 22, rue de la justice à Compiègne.

A3P signifie : « A » pour Association des Patients du Pôle de Prévention …d’où les 3 « P ».

 

Mme le Docteur Courtalhac qui est à l’origine de cette initiative et de la 1ère réunion d’informations est aujourd’hui la marraine de notre association.

 

Les pathologies prises en charge par le Pôle de Prévention et d’Education regroupant tous les problèmes cardio-vasculaires en lien avec d’autres troubles tels que l’hypertension, le diabète, l’obésité, les méfaits du tabac…etc… il semblait important pour l’équipe du pôle que la prévention ne soit pas que d’ordre médical.

 

L’association a donc été créée afin d’apporter un plus aux patients et plus exactement de faire de la prévention par du « bien-être » qui peut se traduire ainsi :

« Comment s’occuper de soi-même parallèlement au médical…au travers d’ateliers,  d’activités de loisirs ou sportives et se faire plaisir ».

L’association est ouverte aux accompagnants de personne malade.

Pour que l’association puisse fonctionner dans les meilleures conditions, une adhésion annuelle de 33€ est demandée à chaque adhérent.